Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
12 février 2014

Petit bavoir pour tous les jours… où pas !

Je ne sais pas si vous le savez mais j'ADORE les lapins !! Depuis toujours c'est un animal que j'affectionne tout particulièrement ! Notre petit bébé tête de lion repondant au doux nom de Merlin à la maison est notre mascotte!! Alors quoi de plus naturel pour moi que d'ajouter des lapinous un peu partout dans mes créations pour ma petite poussinette qui s'en vient ?                                                                                                                                                              

Voilà un bavoir original avec son petit lapin au volant de sa voiture carotte. J'ai craqué sur ce modèle de broderie machine sur le site Planet Applique , un site américain de modèles très mignons pour machines à broder de toutes les marques. Je vous le conseille car il y a de nombreux modèles même si parfois c'est un peu trop "américain" à mon goût.  Le modèle présenté ici est idéal pour réaliser un appliqué mais je préfère l'utiliser juste en broderie simple car je trouve cela plus sobre pour un bavoir sur éponge. On verra pour les autres modèles...

Pour le patron, je me suis inspirée du livre "Objets couture pour bébé" de Sylvie Blondeau. Ce livre est une très belle ressource pour toutes celles qui souhaitent coudre de petites choses pour bébé. Les modèles sont simples mais pas toujours bien expliqués pour une couturière débutante. À mon avis, pour rendre un modèle original, tout est dans le choix du tissu et des finitions alors à vous de laisser libre votre imagination et ce livre vous en donne l'opportunité. 

L'idée maintenant est de faire les autres jours de la semaine...même si mon amoureux m'a demandé : "Et si on est mardi, est ce qu'on peut lui mettre le bavoir du lundi ?"

 

image

image

 

 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah non !!! le lundi, ce sera le bavoir lapin... Comment veux-tu qu'elle mémorise les jours de la semaine, si tu lui mets le bavoir du lundi un jeudi !!!<br /> <br /> Grosses Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité