Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
19 février 2014

Petit cadre au crochet façon broderie

Voilà déjà un bon moment que j'avais envie de réaliser de petits cadres au crochet avec comme support de base un cadre de broderie. C'est chose faite ! Je suis ravie du résultat même si j'ai dû sacrifier un petit cadre à broder de ma collection...c'est l'occasion d'en racheter un ! Mouaaaa. bref je suis ravie de partager avec vous le résultat de quelques heures de crochetage avec un tuto trouvé sur le web, celui de Sew Chatty. J'ai modifié la bordure car je n'aimais pas trop celle présentée. Le cadre de broderie utilisé est un 10cm de diamètre. 

Pour la fibre, j'ai utilisé le HandKnit Cotton de chez Rowan, un 100% coton Dk, une belle qualité et un beau rendu. Je vous conseille d'aller visiter le site LoveKnitting, c'est là que j'ai acheté mes différentes pelotes de coton car je ne connaissais pas cette qualité du coup, j'en ai acheté 4 car j'ai plusieurs petits projets en tête et je suis ravie du résultat ainsi que du service de cette boutique en ligne anglaise.

Donc voici le résultat de la bordure au crochet, je travaille sur le fond maintenant car ce petit cadre ira décorer la chambre de la crevette qui tarde à arriver...enfin tout vient à point à qui sait attendre...mouais PATIENCE ! 

 

 

IMG_4202

 

 

 Voici les explications : 

Rg 1 : Réaliser 84 mailles serrées autour de l’anneau. Fermer le cercle par une maille coulée dans la toute première maille serrée du rang.

Rg 2 : 3 mailles en l’air( compte pour 1 bride) et crocheter une bride dans chacune des mailles serrées du rang précédent. Fermer le cercle par une maille coulée dans la toute première bride du rang précédent.

Rg 3 : *Crocheter une maille coulée, passer deux mailles, crocheter 7 brides dans une maille, passer deux mailles*, répéter de * à *. Terminer par une maille coulée dans la première maille du rang.

Rentrer et couper les fils.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un peu de patience et de courage... Elle sera bientôt dans tes bras !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'adore le principe, c'est très joli! :)
Répondre
Publicité