Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
17 avril 2014

Petit Potam prend vie...

Bonjour à tous ! 

Et voilà, mon premier essai de coloriage comme une grande avec mes feutres Copic markers ! Ah je suis fière et heureuse de partager ça avec vous !  Pour ce faire j'ai utiliser un jeu d'estampes de la marque Lawn Fawn, marque chouchou pour ces petits animaux à croquer !

Le coloriage avec les Copic, c'est tout un art et si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure go ! Je vous assure que c'est un vrai plaisir de travailler avec ces feutres. Voici en image les différentes étapes de colorisation. 

Matériel :

- 3 feutres Copic Ciao dans les teintes grises:  C5 - C3 - C7

- un morceau de papier adapté. J'ai utilisé le papier murmure blanc de chez Stampin'up qui est parfaitement adapté aux feutres Copic. 

- l'encre Memento Tuxedo Black, la seule encre adaptée au coloriage avec les Copic car elle ne bave pas lors du passage du feutre.

petit potam

 

Etape n° 1 :

Colorier l'ensemble de l'animal avec la teinte la plus pâle C3, c'est la couleur de base qui va permettre d'unifier le tout par la suite.

Etape n°2 :

On vient avec la couleur la plus foncée, donner un effet d'ombre sur le dos, le ventre, les pattes...

Etape n° 3 :

Avec la couleur medium, on vient unifier les teintes entre le gris très clair et le gris foncé pour créer cet effet d'ombre, c'est avec ce gris moyen qu'on arrive à bien mélanger les teintes. Puis je reprends ensuite le feutre le plus clair pour continuer de mélanger et de créer les ombres. 

En fait, c'est toute une histoire de goût car c'est votre création et donc c'est à vous de mélanger comme vous le désirez. Mais le jeu c'est ça, c'est qu'avec en général 2 voir 3 feutres de différentes teintes vous pouvez créer de magnifiques ombres et dégradés et donner vie à vos personnages, cartes, animaux préférés.

 

Voilà un autre exemple avec cette carte d'anniversaire ...

carte coline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto... Ton petit Potam est adorable !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité