Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
9 avril 2015

Si vous passez par Bruxelles...

Coucou les amis !

Je tenais à partager avec vous quelques bonnes adresses de la CAPITALE BELGE si l'envie vous prend de vous promener un week end là-bas. C'est grâce à mes parents qui me font partager leur adoration pour cette ville que je découvre des lieux fantastiques que je partage aujourd'hui avec vous. 

Pour midi, je vous conseille d'aller faire un tour au plus vieil estaminet de Bruxelles : Au vieux Spijtigen Duivel chaussée d'Alsemberg. Un lieu chargé d'histoire où l'on dit que Charles Quint est passé par là il y a 500 ans...

estaminet

 

Un peu de culture avec deux expos sympas qui se termninent le 19 avril prochain. La première est celle du Glamour des années 30 au Musée du costume et de la dentelle. Une expo sympa mais qui selon nous manque de pep's de part l'éclairage blafard et les tissus des robes tristounets. La seconde qui nous a beaucoup plus c'est "Trésors d'architecture - de l'Art nouveau à l'expo 58" au CIVA. On y découvre les projets d'architectes, des dessins originaux, du mobiliers rétro, bref de quoi intéresser tout le monde. je vous la conseille vraiment ! 

musée costume

architecture

architecture1

 

Après avoir nourri votre cerveau, passons à la pause gourmande au Cercle des voyageurs, rue des Grands Carmes pour prendre un bon chocolat chaud maison. Une déco sympa, une belle ambiance, un lieu unique. Plus qu'un café, un lieu d'expos, de musique, de partage. Sinon vous pouvez aussi passer chez l'incontournable Neuhaus, dans la galerie de la Reine pour déguster un chocolat à l'ancienne meilleur que chez Angelina à Paris ou encore un chocolat frappé surmonté de crème fouettée...MIAM

 

chocolat

 

Bon et puis pour bruncher le dimanche ? Courrez à la Mercerie ! Tout simplement magique ! il suffit de franchir la porte pour avoir l'impression d'être transporté dans le temps. Non seulement la déco est superbe mais en plus on y mange très bien ! Une belle adresse dans un petit quartier calme. 

mercerie

 

J'espère que cela vous donnera envie d'aller faire un tour là-bas !

Je vous retrouve dès demain pour un nouveau tuto !!

** Belle journée ** 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam miam merci pour ces adresses !
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage, justement, j'irai à Bruxelles à la fin du mois...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité