Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
12 décembre 2015

Imprimante Instax share : le plaisir de l'effet "polaroïd"

Hello les amis !

Je reviens aujourd'hui avec un post sur mon nouveau joujou ! Je me suis offert ce petit bijou pour mon anniversaire en Octobre dernier mais je n'avais pas encore eu le temps de vous en parler ! 

L'imprimante Instax de Fujifilm, un véritable jouet au top, pratique, ludique bref tout simplement GÉNIALISSIME ! Au départ j'avais envie de tester l'instax mini 90 car je le trouvais mignon, avec son côté vintage et ses fonctions avancées par rapport aux autres instax. Mais le côté raisonnable à parlé et après moult débats et réflexions, je me suis dit que le plus "intelligent" était d'acheter l'imprimante instax share SP-1 qui nous donne le même rendu que les appareils instax mais sans les "ratages" donc plus économique... et oui, le côté sympa de l'effet pola c'est certes, la prise avec un appareil mimi rétro et tout ce qu'on veut pour avoir l'air d'un Hipster mais au prix de la pelicule (compter 14€ les 20 photos mais on trouve des packs de 100 pour 60€ sur Ebay) je trouve que c'est mieux d'utiliser cette petite imprimante portative car il n'y a pas de photos ratées et on peut les dupliquer à l'infini (c'est le côté sympa aussi en soirée car on ne se dispute pas la dite photo...).

instax

 

La taille de l'imprimante ? Un petit boitier de 10x12cm sur 3,5cm de hauteur, elle ne prend pas de place ! 

La taille des photos est la même qu'une carte de crédit ou carte de fidélité. Ce n'est pas très grand mais très sincèrement, le rendu est vraiment chouette, ça ne dérange absolument pas et c'est parfait pour les albums de Project life. 

IMG_8332

 

 

Au niveau de la batterie, on est pas au top car l'imprimante fonctionne avec des piles au lithium, ce n'est pas bon marché ni écolo. Mais il existe un chargeur vendu séparément ou un cable que l'on peut brancher à son ordinateur si on veut économiser la batterie. Les piles permettent de faire jusqu'à 100 tirages, ce qui est déjà bien. 

Mais comment faire pour imprimer vos photos ? 

Et bien c'est un jeu d'enfant ! Il suffit de télécharger l'application "Instax share" disponible aussi bien sur iOs que sur androïd. c'est gratuit. Avec l'application on peut recadrer notre photo mais aussi la retoucher et ajouter un filtre. Mais ça, vous pouvez aussi le faire au préalable avec votre appli photo favorite (perso j'adore Pixlr). On peut donc imprimer en couleur mais aussi en noir et blanc!!! Il ne vous reste plus qu'à connecter votre smartphone avec votre imprimante en wifi ( on parle de wifi mais pas de connection internet en fait votre smartphone va se connecter au "réseau" instax c'est ce qui en fait une imprimante très nomade car vous n'avez pas besoin d'internet !) et Hop, en 15 secondes vous avez votre photo ! 

Bon on résume : 

Une imprimante PRATIQUE, NOMADE , ÉCONOMIQUE au niveau de la pelicule car pas de ratage. Le seul bémol ? la batterie. Pour le reste elle est vraiment top !!!!! 

Son prix : 150€ (139€ en ce moment sur Amazon !)

Mon astuce en plus C'est le scotch magnétique de chez Hema pour coller vos photos sur le frigo ou ailleurs. À 3€ le rouleau de 9m on achète !

 

Essayer c'est l'adopter !

** J-13...**

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> j'aime bien l'idée du scotch magnétque !!!<br /> <br /> chez Emma , c'est une boutique ?<br /> <br /> bonne journée à vous
Répondre
M
Adorable joujou pour des souvenirs géniaux à mettre partout ! Éclate toi...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Super bonne idée de cadeau !<br /> <br /> Je l'ai aussi vu sur desclicsbox.com avec un film, ca a l'air sympa.<br /> <br /> La qualité semble bien au vue de tes photos. <br /> <br /> Je sens que je vais l'inscrire sur ma liste de noel... enfin s'il n'est pas trop tard.
Répondre
Publicité