Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
15 mars 2016

Gold foil : la technique de l'impression laser et de la lamineuse

Bonjour les amis !

Voilà un moment que je souhaitais partager avec vous cette technique qui n'est pas nouvelle sur la toile mais que je voulais tester depuis bien longtemps. C'est en devant changer d'imprimante que j'ai opté pour une laser par souci d'économie d'encre car j'imprime beaucoup et le jet d'encre, les cartouches se vident à vue d'oeil ! Du coup je suis ravie car grâce à mon nouvel investissement, je peux maintenant profiter pour utiliser cette belle technique du transfert de feuille d'or sur impression laser grâce à une lamineuse ou encore la machine Minc de chez Heidi Swapp. 

 

gold foil laminator

 

 Cette technique est ULTRA SIMPLE. Il suffit d'avoir une imprimante laser, si vous n'en avez pas vous pouvez aussi faire imprimer dans une boutique spéciale, mais très honnêtement, on trouve des imprimantes laser noir et blanc à un très bon prix sur le web. Vous avez également besoin d'une lamineuse (la mienne vient de chez Lidl, je dois l'avoir depuis 10ans !!!). Chouette, voilà une nouvelle utilité à cet outil qui ne sert pas forcément souvent non ? 

Donc voici une petite vidéo qui explique comment, à partir d'un design de ma bibliothèque Silhouette, créer une carte originale.

 

 

Sachez que vous pouvez utiliser pratiquement tous les modèles Silhouette qui à la base sont fait pour être découpés. Ce qui ouvre le champs des possibles !!

** Happy Scrap **

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos ! Quelle imprimante laser recommandes-tu ? la mienne imprime de façon grisée le papier épais kraft même avec la meilleur qualité d'impression.... :(((
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> je découvre votre article ; votre vidéo est "juste" géniale et tellement claire, merci pour ce partage !<br /> <br /> je me permets de vous contacter par mp pour qq questions si ça ne vous dérange pas.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog avec cette vidéo très ingénieuse.<br /> <br /> Je suis épattée, je ne connaissais pas du tout cette technique.<br /> <br /> Hummm il faut que je cherche ces fameuses feuilles d or ;)<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage, ta vidéo est très bien faite.<br /> <br /> Je vais continuer ma visite chez toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité