Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
3 mai 2016

Rangements pour tampons et dies

Bonjour les amis !

Voilà un moment que je n'ai pas eu le temps de publier quelque chose mais nous venons de déménager (encore!!!) dans notre nouveau  chez nous ! Alors le temps de tout remettre en place avec les deux loulous... le temps passe trop vite !

Je suis ravie de partager avec vous ma nouvelle idée rangement pour les tampons et les dies ! Voilà un moment que j'accumule des tampons clear de toutes les marques mais je ne savais pas comment les ranger. Depuis un moment je les trie par boîte et par marque mais je ne trouve pas ça idéal. Alors j'ai "copié" l'idée des boîtes de chez Stampin'up, ayant été démonstratrice au Canada et allant bientôt l'être de nouveau en France, je me suis dit que ce système de rangement était TOP!! Certes ça demande du temps mais le résultat est vraiment chouette et me correspond bien.

Je pense en effet qu'il n'y a pas UN SEUL système de rangement, c'est à vous de vous créer le votre en fonction de vos besoins et de votre utilisation plus ou moins régulière de votre matériel. On voit beaucoup sur la toile le système de rangement à l'américaine dans des pochettes transparentes mais j'avoue que je n'aime pas trop ça. Le seul avantage c'est que ça prend peu de place mais le système d'ouverture collant, pas top...

Donc voici mon astuce :

Dans une boite de DVD transparente, j'ai glissé une couverture personnalisée où je suis venue tamponner les motifs correspondant aux tampons de la boîte. Puis j'ai découpé un morceau de papier magnétique (acheté sur Etsy) pour y aimanter les dies assortis. Super pratique pour trouver ce dont j'ai besoin en un instant ! 

rangement tampons

rangement tampons clear et dies

rangement tampons et dies

 

Toutes mes boîtes (ici je vous présente ma collection Lawn Fawn ) sont rangées dans des tirois.

Pas mal non ?

Et vous comment vous organisez votre matériel ?

 

** HaPpY sCrAp ** 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir merci pour cette bonne idée et oui j 'ai tampons stampin up et c est pratique donc je vais copie pour mes tampons transparents; bonne soirée
Répondre
M
Bonjour. Je viens de trouver votre idée de rangement et je trouve ça très bien. Merci pour le tuyau. Bonne journée
Répondre
F
bonjour Corentine, je découvre avec plaisir ton joli blog plein de belles idées. J'ai une question bête mais c'est quoi les DIES ? et comment s'en sert-on ? pour l'instant je n'ai expérimenté que les tampons basiques (transparents ou sur socle bois) Merci de ta réponse à une novice qui aimerait progresser ...;-))
Répondre
S
bonjour je veux faire la même chose mais je trouve pas les boites a DVD sans plateau serrait possible de me dire ou vous avez trouver vos boites de DVD merci d avance <br /> <br /> Madame bonot sandra
Répondre
M
Très pratique !!! Beau travail et... belle collection !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité