Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
12 juillet 2016

Creative Paper et la Petite Épicerie

Bonjour à tous et bon matin !

Que faites vous en ce moment ? Plage, soleil, farniente ou métro boulot dodo ? Pour ma part, je prends le temps de profiter des beaux jours avec de nouveaux DIY. Et aujourd'hui je vous propose de découvrir mon tutoriel de CROCHET réalisé pour la boutique La Petite Épicerie.

corbeille au crochet creative paper

creative paper corbeille au crochet

 

Boutique de loisirs créatifs axée Fimo, on trouve également d'autres matières créatives pour laisser libre cours à son imagaination. Et cette fois-ci, je suis fière de réaliser un tuto au crochet avec un fil très original, le fil Creative Paper de chez Rico Design.

Pour cette première collaboration entre la LPE et Les Ateliers Kokobohème, j'ai donc choisi de vous faire une petite vidéo pour vous apprendre à réaliser une corbeille que vous pouvez transformer en trousse ou en porte monnaie. Sympa non ?

Alors je vous laisse à votre crochet avec ce tutoriel simple, pratique et versatile.

Voici le patron en détail : 

ms : maille serrée

Faire une chainette de 4 mailles en l'air puis fermez le cercle avec une maille coulée.

*2 ms dans chaque maille du tour précédent*, 6 fois, on obtient 12 mailles. Déplacez le marqueur à la fin de ce deuxième tour.

*2ms dans la même maille + 1 ms *, 6 fois, on obtient 18 mailles.
*2ms dans la même maille + 2 ms *, 6 fois, on obtient 24 mailles.
*2ms dans la même maille + 3 ms *, 6 fois, on obtient 30 mailles.
*2ms dans la même maille + 4 ms *, 6 fois, on obtient 36 mailles.
*2ms dans la même maille + 5 ms *, 6 fois, on obtient 42 mailles.

Une fois la taille souhaitée obtenue pour la base, commencez à réaliser la bordure en piquant dans le brin extérieur de votre maille pour tout le tour. 

Une fois ce rang réalisé, continuez en rangs de mailles serrées

Quand vous avez atteint la hauteur souhaitée, vous pouvez coudre la fermeture si vous souhaitez transformer votre corbeille en trousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original... Bel ouvrage !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité