Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
13 juillet 2016

Un châle au crochet

Bonjour les amis !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. Par chez moi c'est pluie intense et du coup mon petit post du jour colle bien ! On parle châle, cocooning, laine, et crochet of course ! Même si nous sommes en été, parfois on a l'impression que l'Automne frappe déjà à nos portes...

Ah que j'aime l'Automne...les belles couleurs, les feuilles mortes, les feux de cheminée...bon ok je trippe toute seule à l'heure où l'on préfèrerait siroter des cocktails frais sur une plage de sable fin. 

Mais au moins, mon DIY du jour, que j'ai commencé la semaine dernière (et oui ce châle est super rapide à réaliser !!!!!) fit parfaitement au climat des Hauts de France lol...

IMG_0588

IMG_0351

 

Au hasard de mes recherches pour un modèle sympa et rapide, je suis tombée sur le blog de Zeens and Roger. Joli blog personnel so British d'une passionnée de crochet. J'ai tout de suite craqué sur son modèle réalisé en Lima de chez Drops et acheté sur la boutique Kalidou. Le tout après c'est de savoir choisir les bonnes couleurs. Je ne voulais pas un châle style arc en ciel mais plutôt quelque chose de sobre, un brin rétro. 

Me voilà avec 5 pelotes "Rouge rubis" pour le coeur de mon châle, une "ocre" + une "cerise" + une "naturel" + une "brin clair" et enfin une autre "rouge rubis". Au total 10 pelotes de 50grs pour ce châle crocheté en 4,5mm. 

IMG_0415

 

 

Vous avez envie de vous lancer ? GO GO GO ! J'ai pris le temps de vous traduire son patron !

Explications : 

ml : maille en l'air

trb : triple bride

ss : maille coulée (slip stitch)

db : demi bride

Pour commencer, faites une chaînette de 4 mailles en l'air et joindre en cercle avec une maille coulée.

Rang 1 : 3 ml ( attention, ces 3 mailles comptent pour une triple bride !) , 2 trb dans le cercle, 2ml, 3 trb dans le cercle

Rang 2 : 3ml puis tournez. 2trb dans la première maille. Dans l'espace des mailles, faire 3trb, 2ml, 3trb. Dans la dermère maille, faites 3trb.

Rang 3 : 3ml et tournez. Faites 2trb dans la première maille. au prochain espace de mailles, faites 3trb, au milieu de l'espace de mailles suivant, faites 3trb, 2ml, 3trb. à l'espace de mailles suivant, faites 3trb. À la dernière maille du rang, faites 3trb.

Ce châle se contruit simplement en triangle progressif.

Continuez comme le rang 3 jusqu'à épuisement des 5 pelotes "rouge rubis" ou autre couleur. 

 

IMG_0444

 

Votre triangle est terminé ? On passe à la suite, même principe que le rang 3 mais avec la couleur cerise cette fois. Le point reste le même. Simple non ? 

IMG_0592

 

Pour la bordure

Elle se fait en deux temps. Une partie en rouge rubis puis un rang en cerise.

Avec le fil rouge rubis : 

Rang 1 : 3ml puis faites 1trb dans chaque maille de votre châle. Pour le milieu, faites 2trb, 1ml 2trb

Rang 2 : 3ml et tournez. 4trb dans la même maille. *passe 1 maille, SS pour la suivante, passe 1 maille, 5trb dans la suivante.  répetez ce schéma * jusqu'au milieu de votre châle. puis au milieu faites 7trb à la place de 5. Continuez ensuite comme précédemment jusqu'à la fin de votre rang. 

Rang 3 : avec la couleur cerise

Faites 2ml. 1db (demi bride) dans chaque trb précédente. ss dans chaque ss précédente. Pour le milieu, 1db dans les 3 trb qui arrivent, 3trb au milieu, 1trb dans la prochaine maille, 2db dans les deux dernières mailles. Puis continuez le reste de votre rang comme précédemment. 

Yeah !!! Vous avez fini ! Il ne vous reste plus qu'à rentrer vos fils avec précaution. Vous pouvez aussi laver votre châle à la main puis le bloquer pour un meilleur rendu. 

 

IMG_0591

IMG_0595

Photo du 12-07-2016 à 21

 

 ** Happy Crochet ** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour quelles sont les dimensions de ce magnifique châle s.il vous plaît ? Je voudrais le faire mais je voudrais le porter comme un chèche et ajouter un ponpon à chaque pointe merci
Répondre
R
I absolutely love it! Gorgeous colours!! Thank you for using the pattern, glad you like it.
Répondre
C
très joli châle chaud en couleurs ! bravo pour cette réalisation vous êtes prête pour l'automne<br /> <br /> camaieu
Répondre
Publicité