Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
29 juillet 2016

Carte simple avec embossage

Bonjour à tous ! 

J'espère que votre semaine se passe bien ! Nous voilà presque à la fin du mois de Juillet, je suis un peu en retard dans mon travail...Shame on me mais en même temps avec les petits poussins, on a moins de temps pour soi ! Je vous propose donc un tutoriel imaginé pour La Fourmi Créative.

À l'image de mon emploi du temps...une jolie carte pour dire "MERCI" réalisée en moins de 15mn Génial !! 

Un joli tampon estival de chez Aladine, des dorures, des pois et du kraft...une recette simple mais efficace pour un rendu élégant. De quoi faire plaisir ! Si vous débutez dans l'art de la carterie, cette réalisation est idéale car elle nécessite peu de matériel et donne un beau fini à tous les coups ! La technique de l'embossage à chaud n'est pas difficile à réaliser, je vous encourage à utiliser cette méthode. D'ailleurs je me suis mise au scrap comme ça en réalisant de l'embossage à chaud sur des enveloppes...j'ai été conquise...

 

illustration tuto

 

 

Explications 

 

Étape 1 : Sur votre feuille de papier kraft uni, estampez votre motif avec l'encre spéciale embossage "versamark"

2

3

 

Etape 2 : Versez de la poudre dorée pour embossage à chaud sur votre motif et chauffez avec votre pistolet. 

4

 

 

 

Etape 3 : Prenez votre matrice de découpe "stitched square" de chez Lawn Fawn et utilisez votre Big Shot pour la découpe.

(si vous n'avez pas la machine, cette étape n'est pas indispensable)

5

6

 

 

 

Etape 5 : Préparez votre base de carte en découpant un rectangle de 9x18 cm dans le papier à pois dorés. Pliez ce rectangle en 2 pour formez votre carte.
Collez votre illustration. Votre carte est prête ! 

8

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité