Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
13 octobre 2016

Une citrouille au crochet

Hello les amis !

J'espère que vous passez une belle semaine ! Mes aiguilles à tricoter et mes crochets chauffent et je m'amuse beaucoup à vous concocter de jolies surprises...Aujourd'hui, elle est plutôt de saison, ronde et avec une belle couleur...je vous parle de la citrouille !! Courge à l'honneur durant ma saison préférée, j'en profite pour décorer mon jardin avec, histoire de me souvenir de mon octobre québécois. 

Et donc vous n'êtes pas sans savoir que grâce à mon nouveau partenaire, Cheval Blanc, marque française de laines, j'ai décidé de vous proposer de petits tutoriels amusants et simples à réaliser, autour du crochet et ce, jusqu'à épuisement d'idées...ça risque d'être long ! Disons jusqu'à épuisement de mon stock...ça peut être long pour certaines aussi ! 

Et donc voici Sissi la Citrouille, jolie courge de 9cm de large, bien ronde et belle à croquer.

 

IMG_1776

IMG_1779

 

 

Pour le modèle, je suis tombée sur ce patron de Ravelry. Un joli modèle bien pensé que j'ai donc voulu partager avec vous, traduit et expliqué en vidéo. Chouette non ? Alors à votre crochet !

Matériel : 

une pelote Sunny orange et une pelote Sunny marron de la marque Cheval Blanc

un crochet 3,5MM

une aiguille à laine

une paire de ciseaux

un marqueur de rang

 

Explications

ms = maille serrée

2ms ensemble = une diminution

 

La citrouille

Avec votre fil orange, montez 4 mailles en chaînette et fermez pour créer votre cercle

rg 1 : 8 ms dans le cercle (8ms)

rg 2 : 2ms dans chaque maille du tour précédent (16ms)

rg 3 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans la maille suivante* répétez de *à* tout le rang (24ms)

rg 4 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 2 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (32ms)

rg 5 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 3 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (40ms)

rg 6 :* 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 4 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (48ms)

rg 7 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 5 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (56ms)

rg 8 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 6 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (64ms)

rg 9 à 23 : une ms dans chaque maille tout le tour. (64ms) 

rg 24 : *2ms ensemble, 1ms dans les 6 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (56ms)

rg 25 : *2ms ensemble, 1ms dans les 5 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (48ms)

rg 26 : *2ms ensemble, 1ms dans les 4 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (40ms)

rg 27 : *2ms ensemble, 1ms dans les 3 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (32ms)

--> Il est temps de remplir votre citrouille avec la bourre

rg 28 : *2ms ensemble, 1ms dans les 2 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (24ms)

rg 29 : *2ms ensemble, 1ms dans la maille suivante* répétez de *à* tout le rang (16ms)

rg 30 :  2ms ensemble tout le tour (8ms)

 

Fermez votre citrouille avec votre aiguille à laine. Pensez à laisser un morceau de fil d'environ 2m de long pour réaliser la forme définitive de votre citrouille et coudre sa tige.

IMG_1757

 

La tige 

Avec votre fil marronmontez 4 mailles en chaînette et fermez pour créer votre cercle.

rg 1 : 12ms dans le cercle (12ms)

rg 2 : 1ms dans chaque ms du tour précédent, tout le tour (12ms)

rg 3 : * 2ms dans la maille suivante, 1ms dans les 5 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (14ms)

rg 4 à 7 : 1ms dans chaque maille tout le tour (14ms)

rg 8 : *2ms ensemble, 1ms dans les 5 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (12ms)

rg 9 et 10 : 1ms dans chaque maille tout le tour (12ms)

rg 11 : *2ms ensemble, 1ms dans les 4 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (10ms)

rg 12 : *2ms ensemble, 1ms dans les 3 mailles suivantes* répétez de *à* tout le rang (8ms)

Coudre la tige et la citrouille ensemble avec votre aiguille à laine. 

 

Voici la vidéo pour plus d'explications ! 

 

 

** HaPpY cRoChEt **

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, il n'y a pas de diagramme pour la petite citrouille ? je m'exerce en ce moment à justement lire les diagrammes, c'est quand même assez délicat !
Répondre
O
Bonjour!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto super bien détaillé ! <br /> <br /> J'ai réalisé la jolie petite citrouille, pour le plus grand bonheur de ma fille.
Répondre
Publicité