Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
2 novembre 2016

Recette de sablés délicieux

Hello les amis !

Alors avant de commencer à vous proposer une super recette de sablés lapinous, je voulais vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre, autant ici que sur Youtube ou encore Facebook. Et de voir toujours autant de personnes sur mon blog, me donne encore plus l'envie de partager mes idées, mes créations et mes envies du moment. 

** MERCI ** 

Et donc today, on est GOURMAND et puis après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien...(oui oui pas trop souvent je sais ...) mais bon c'est MERCREDI, c'est jour des enfants (pendant les vacances c'est tous les jours le Jour des enfants) mais à la veille de la rentrée, on s'amuse et on profite pour cuisiner quelque chose d'amusant avec eux...

Je vous propose la recette des SABLÉS "Merlinou" (du valentinette Merlin, prénom de notre lapin), des sablés simple mais bon comme on les aime avec le petit détail tout chou de la tête de lapinou (ou une autre décoration si vous n'avez pas LE tampon lapin dans votre tiroir) ! 

IMG_2027

IMG_2028

IMG_2031

IMG_2032

 

La recette 

Ingrédients :

250 grs de farine

125 grs de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

125 grs de beurre

1 oeuf

 

Préparation

Tamiser la farine. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et le sel ensemble. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une poudre. Mettre l'oeuf et mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Faire une boule et réserver 1h au frigo.

Abaisser la pâte et utiliser les emportes pièces pour découper les sablés. Si vous avez un tampon lapin , c'est le moment de l'utiliser, avec de faire cuire vos biscuits !

Faire cuire au four pendant 15mn à 160°C

 

** HaVe FuN **

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en mangerait !!! Merci pour cette recette et... la bouille de Libellule ;-)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité