Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
15 décembre 2016

Panier carré au crochet

Hello Bonjour à tous !!

Bientôt la fin de semaine...et bientôt Noël !! Êtes vous en manque d'idées originales et faites par vos soins ? Je vous propose un super tutoriel pour réaliser un panier au crochet mais cette fois ci avec une base carrée !! 

J'ai eu plusieurs demandes sur Youtube pour justement apprendre à crocheter en carré. Il existe plusieurs solutions. Soit vous commencez par le traditionnel "magic ring" puis augmentez de façon à former un carré, soit vous crochetez en rangs pour réaliser un carré puis venez reprendre les côtés au fur et à mesure. Cette dernière technique nécessite plus de travail et peut freiner les débutants alors pour faire plaisir à tout le monde...même si je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, j'ai opté pour le version 1. 

IMG_2428

IMG_2429

 

 

Pour mon panier, j'ai utilisé un crochet n°5,5 car je travaille deux fils ensemble, le Sunny et le comète de chez Cheval Blanc. 100% coton et 100% tendance ! Je suis ravie du résultat pour ce mélange de couleurs. Le fil "Comète" est magnifique car il contient des petites paillettes et je craque complètement quand ça brille...

Alors Foncez si vous aussi les paillettes vont font tourner la tête 

 

IMG_2444

Mon Patron : 

ml = maille en l'air / ms = maille serrée 

 

Commencer par monter 3 ml (avec les 2 fils) pour former la chainette. 

Rg 1 : 4ms dans le centre du cercle; placer le marqueur 

Rg 3 : 3ms dans chaque maille du tour précédent (12ms)

Rg 3 : *2ms puis 3ms dans la même maille* répéter de *à* tout le tour (20ms)

Pour les rangs suivants, la base est la même que le rang 3. Vous devez faire des mailles serrées tout le côté et quand vous êtes dans le "coin" de votre carré, faire 3ms dans la même maille. C'est comme cela que vous arriverez à construire votre carré. 

Le mien fait 9x9cm. Si vous souhaitez avoir une base plus grande, continuez vos rangs. 

Quand votre base vons convient, il est temps de passer à la bordure pour permettre à votre panier de grandir. 

 

Pour monter votre panier :  

Piquez votre corchet dans le brin arrière de votre maille sur tout le tour. (voir exemple dans la vidéo)

Rg 1(après bordure) : ms tout le côté et quand vous arrivez dans l'angle, faire 2ms ensemble. Répétez cette diminution aux quatres angles de votre carré.

Rg 2 à 6 : ms tout le tour 

Rg 7 : comme le rg 1 avec les diminutions dans les angles

Rg 8 à X : ms tout le tour jusqu'à obtenir la hauteur désirée. 

 

Pour le bordure finale

Piquez votre crochet dans le brin extérieur de votre rang tout le tour. 

Puis je fais 2 rg de ms. 

Rentrez vos fils. 

 

 

** HaPpY CrOcHeT**

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passionnée de crochet et de tricot et j'adore vos créations, en particulier vos explications en vidéo qui sont très claires et abordables, même pour les débutants !<br /> <br /> Je souhaitais vous demander qq chose, autorisez-vous la vente des "produits finis" tirés de vos patrons ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse, et surtout, belle continuation avec votre blog et votre chaîne !! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Magali XxX
Répondre
C
est-ce vous avez un patron pour le faire en rectangulaire, car je suis très visuel. merci pour votre aide
Répondre
S
Très belle corbeille, j en<br /> <br /> Suis très satisfaite elle fait 30/30 et 26 de haut avec un petit revers <br /> <br /> J en commence une 2eme j ai enfin la technique merci encore
Répondre
S
Très bon Tuto merci car les titis se font rares <br /> <br /> Moi j ai utilisé un crochet de 8 avec du fil hooked panière de 30/30 cm d'environ <br /> <br /> Sandra
Répondre
S
Bonjour et un grand merci pour vos hotos qui sont formidables ! Je débute et grâce à vous je m'améliore. Une petite question tout de même : en partant de cette base de cercle, puis je crocheter un rectangle ? Merci et surtout continuez!
Répondre
Publicité