Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
20 décembre 2016

Mitaines au tricot

Hello et bonjour à tous et à toutes !

Petit post du jour pour partager avec vous une nouvelle réalisation tricot. Il n'est pas encore trop tard si vous souhaitez en réaliser une paire pour un cadeau de Noël...Même si j'ai commencé la première en Octobre...j'ai fait la seconde hier en 3h !!! Le temps passe tellement vite ! j'ai honte de ne pas avoir pris le temps d'avoir terminé ma paire plutôt mais bon c'est un peu comme les chaussettes...les tricoteuses de chaussettes me diront qu'on peut faire les deux en même temps mais je n'ai pas encore testé la méthode.

Bref tout ça pour partager avec vous mon tricot, d'après un modèle de chez Drops mais que j'ai largement simplifié...car à la place du point de blé j'ai fait de la maille endroit...donc idéal pour commencer ! Comme ça vous n'avez pas d'excuses pour ne pas vous y mettre. 

output_D9Tb9C

 

** Petit GIF du bonheur **

 

Pour réaliser cette paire de mitaines, j'ai utilisé :

- 50grs de Drops Alpaca 100% alapaca (couleur Rouge/violet mix 3969)

- 50 grs de Drops Kid silk 75% de mohair et 25% de soie (couleur violet foncé uni colour 16)

- Aiguilles doubles pointes 3,5mm et 4mm (les miennes sont en métal mais si vous débutez, je conseille le bamboo pour que votre travail ne glisse pas trop sur vos aiguilles)

- 2 marqueurs 

- le patron : Cream cookies de Drops 

IMG_1837 (1)

 

 

Le montage des mailles sur aiguilles doubles pointes est un peu délicat quand on commence. voici une petite vidéo que j'ai réalisé pour bien visualiser le travail. L'important est encore une fois de ne pas "tourner vos mailles" lors du montage pour bien démarrer.

Dès que vos mailles sont montées, c'est un jeu d'enfant, car comme on tricote "en rond", de manière circulaire car nous sommes sur 3 aiguilles, il suffit simplement de toujours faire des mailles "endroit". Facile non ?

Quelques rangs de côtes 2/2 (2 mailles à l'endroit - 2 mailles à l'envers) avec les aiguilles 3,5mm pour que le poignet soit plus serré que le corps de la mitaine, puis toujours à l'endroit. La réalisation du gousset (emplacement pour le pouce) se fait au fur et à mesure de votre tricot. On reprend les 13 mailles du gousset mises en attente, lorsque votre mitaine est terminée. 

Alors ? sympa ce petit modèle tricot pour avoir les mains bien au chaud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> super sympa en effet ce modèle de mitaines<br /> <br /> j'aime bcp, elles sont superbes !<br /> <br /> Bravo à toi et merci pour la vidéo et les explications<br /> <br /> Bizz et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Val
Répondre
V
je vais tester de suite ! j'adore l'idée
Répondre
C
beau travail
Répondre
L
La laine est top ! J'adore Drops
Répondre
É
Merci pour ce tutoriel !
Répondre
Publicité