Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
30 janvier 2017

Bonnet au crochet

Bonjour les amis !!

Ravie de vous retrouver pour une nouvelle semaine créative !! j'espère que votre week-end s'est bien passée ! Malgré les températures douces (jusqu'à 16°c par chez moi !!) j'ai quand même envie de vous présenter une nouvelle création crochet, inspirée d'un patron de chez Drops, future marque de laine pour notre boutique en ligne Les Ateliers Kokobohème !

j'ai donc testé pour vous, deux qualités de chez Drops. La Nepal (65% de laine et 35% d'alpaca / 75m pour 50grs) et l'Alaska (100% laine, 70m pour 50grs). J'avais utilisé lors de la création de mon châle, la petite soeur de la Nepal, la Lima. L'expérience fut très agréable, une laine douce au toucher, qui vieillit très bien dans le temps. 

La Nepal est tout à fait identique, le fil est un peu plus gros, le résultat est top ! Douceur et qualité je suis conquise ! Pour l'Alaska, j'avais le doute pour faire le bonnet car c'est un 100% laine et le côté "gratouillis" pour la petite tête de mon loulou c'est bof...mais QUELLE SURPRISE !! La qualité est encore au RDV pour cette gamme. Le fait d'avoir mélangé ces deux qualités font du bonnet un accessoire bien chaud que mon fils ne quitte plus et je suis bien contente car le couvre-chef et lui...ça fait deux !

bonnet crochet laine drops

Me voilà avec une pelote de Nepal couleur "beige clair" et une pelote d'Alaska couleur "bleu nuit".

2 pelotes = un bonnet crocheté en 6mm et un joli pompon

Temps de travail : 2h ! l'avantage d'un crochet en 6mm, c'est que les tours se font vite. Deux épisodes de votre série préférée et hop c'est good (Pour ma part je regarde The Crown en ce moment j'ADORE !!!) Je me suis donc largement inspirée d'un modèle de chez Drops, mais j'ai modifié l'emplacement des rayures et j'en ai ajouté d'autres. La taille réalisée est 3-5ans...mon fils n'a que 19mois et le bonnet tombe pile-poil ! Alors pensez à votre échantillon avant de commencer car on peut avoir des suprises par la suite ! 

bonnetcrochetdrops

bonnet crochet drops alaska

 

 

Pour la réalisation du pompon, j'ai utilisé un appareil HYPER pratique !!! Le "pompon maker". J'en avais un de la marque clover, mais avec les différents déménagements, je l'ai égaré et du coup, j'ai acheté ces modèles sur Amazon, 4 tailles, idéal pour toutes vos réalisations. Le prix est bas...et je comprends pourquoi...la qualité n'est pas au RDV, le plastique est vraiment léger. Mais bon, "ça fait la job" comme on dit au Québec. 

bonnet crochet drops

 

Si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle réalisation au crochet, pour changer de la corbeille ;-) je vous conseille ce petit modèle de bonnet. Simple, rapide et tendance. Vous serez fière de vous quand votre progéniture le portera ! 

Si vous avez des questions sur le patron, n'hésitez pas à me contacter !

** HaPpY cRocHeT **

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> c'est un superbe bonnet<br /> <br /> bravo à toi et merci pour le partage<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
Publicité