Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
16 février 2017

CAL Hygge : Kit de crochet Scheepjes

Hello les amis !!

J'espère que vous profitez de ce magnifique soleil (ici dans le Nord nous avons presque 18° !! Belles vacances d'hiver !!) J'en profite pour vous parlez de mon nouveau projet : le CAL Hygge de Scheepjes wool.

Savez vous ce qu'est un Cal ? Pour être franche, c'est mon premier ! En fait, on achète le kit en question, ici divers pelotes de la marque néerlandaise, Scheepjes, et toutes les semaines, on reçoit les explications pour avancer sur le projet en groupe. Des hommes et des femmes du monde entier peuvent avoir accès à ce projet, du coup on crochète en groupe tout en étant chez soi. On partage au fur et à mesure des semaines nos réalisations, on se soutient, on s'entraide ! Belle idée non ?

J'ai trouvé le projet très sympathique et je me laisse donc tenter par cette nouveauté. Je découvre avec grand plaisir la palette de couleurs de la gamme Catona de chez Scheepjes... 105 couleurs différentes en 100% coton mercerisé ....Je craque tellement que cette gamme sera disponible dans quelques semaines dans la boutique en ligne Les ateliers Kokobohème !!!!

IMG_3134

 

Mon kit est le Jewel, des couleurs sobres et élégantes sur une base de gris clair. Si vous êtes débutante, n'ayez pas peur de participer à un CAL, l'avantage c'est qu'on progresse ensemble, on apprend de tous. c'est une aventure enrichissante avec des passionnés du monde entier. Certes, quelques notions d'anglais sont obligatoires car les patrons ne sont jamais traduits en français... mais bon c'est vraiment le basique. 

La première étape avant de s'engager...c'est l'échantillon. Et celui ci est vraiment trop mignon. Il permet de travailler la maille serrée, point de base au crochet et le point de croix sur maille (une première pour moi qui suis habituée des toiles classiques)

IMG_3135

Un point essentiel, notre travail doit être aussi beau devant que derrière ! Étant donné que nous réalisons une étole, il faut que se soit "parfait" au recto comme au verso. Ma petite astuce pour le point de croix est de faire suivre votre fil au fur et à mesure de votre travail pour que le rendu soit net. 

IMG_3137

IMG_3138

 

Me voilà avec mon échantillon terminé !! Un petit carré de 10x10cm en mailles serrées, avec de  jolis points de croix qui forment un coeur. Le patron est vraiment bien expliqué. c'est un jeu d'enfant même pour les novices ! 

Si vous souhaitez rejoindre le groupe pour participer à cette aventure : c'est par ICI

** hApPy CrOcHeT **

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je cherche le kit Hygge rainbow de scheepjes il date de 2017 mais en auriez vous un en stock par hasard <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> DomiE
Répondre
G
Bonjour livrez vous à la reunion
Répondre
S
Bravo pour le défis ! Pour tes prochaines créations, je te conseille la laine "Cheval Blanc", on m'en avait beaucoup parlé, alors que je l'ai tester et je ne suis vraiment pas déçu, la qualité est génial ! http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/ <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
sacré défi à relever, cette étole est sublime. Bon CAL, j'ai hâte de voir tes avancées
Répondre
Publicité