Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
7 juillet 2017

La Boulangerie des Sylvanian Families et la recette de brioche de maman Hérisson

Hello les amis !

J'espère que vous avez passé une belle semaine ! On termine en beauté avec une superbe découverte gourmande pour nos petits choux...et pour nous aussi d'ailleurs. Mon rôle d'ambassadrice des Sylvanian Families me tient vraiment à coeur, tant pour mes enfants que pour mes souvenirs d'enfance...

Et aujourd'hui c'est notre coeur gourmand qui parle car avec les enfants, nous nous sommes amusés à cuisiner la brioche de la boulangerie de Madame "nérisson" (comme dit Valentine. Bon c'est maman qui a fait la pâte et la tête de lapin), mais ce sont les loulous qui ont décoré avec joie ces lapins gourmands. 

IMG_4556

IMG_4567

Et oui, pour thème de ce début du mois de Juillet nous avons eu envie de découvrir l'univers de la fabrication du pain, du métier de boulanger. C'est toujours intéressant de pouvoir faire des parallèles avec la vie courante, c'est ce que nous aimons chez les Sylvanian, la douceur de cet univers et le réalisme des objets qui permettent aux enfants de rêver tout en se comparant au monde dans lequel ils vivent. 

IMG_4594

Et pourquoi la boulangerie ? À vrai dire, j'ai voulu cette boutique surtout pour mon fils, car il est TOTALEMENT accro au pain, il adore le pain, c'est fou, je n'ai jamais vu quelqu'un aimer autant la baguette, le pain aux céréales, le pain de mie, la brioche, le pain de maïs ...c'est un vrai gourmand, du bonheur à voir (mais sans excès of course !) 

Et donc voici une nouvelle aventure dans la ville des Sylvanian, un nouveau commerce, la "BOU-LAN-GE-RIE" pas évident à prononcer pour Valentine mais très heureuse de découvrir cet univers et surtout d'avoir un tout nouveau personnage, Madame Hérisson. C'est très drôle d'ailleurs car mercredi soir, les enfants me disent "Maman, maman viens voir, il y a un "nérisson" dans le jardin !" sur le coup je n'y croyais pas trop, nous avons un tout petit jardin, au rez-de-chaussée d'un immeuble...mais si! Un ÉNORME hérisson se promenait dans l'herbe, tout content et si mimi. Nous avons pu l'observer un bon moment c'était vraiment sympa, alors du coup ce parallèle avec la boulangère hérisson tombe à pique !

Encore une fois, quel plaisir de découvrir tous les petits détails, le four à pain, les petits sachets pour y mettre la baguette, les brioches animaux ( les favorites de Valentine et Henri)...il a fallu quand même que je rappelle à Henri, de ne pas manger la baguette, c'était pour du faux ...attention donc les toutes petites pièces, nous avons LA boîte spéciale pour ça à la maison. Quand je vous dis qu'il aime le pain...alors qu'il ne met jamais de jouets à sa bouche. 

IMG_4588

IMG_4589

 

Encore un doux moment passé à jouer avec eux...Inventer des histoires, rire, se disputer les personnages...C'est beau de les voir grandir ensemble même si c'est difficile au quotidien...

IMG_4600

 

Et c'est avec plaisir qu'on partage avec vous la fameuse recette de brioche lapin ! La recette est issue du livre "La pâtisserie préparée par les enfants" qui a bercé mon enfance chez mes parents...

Attention info cuisine : pour la levure, nous avons utilisé un sachet de levure de boulanger Briochin, pour machine à pain ou à la main de la marque Alsa. 

nouveau document 2017-07-06 22

 

Belle et douce journée les amis !

Et merci à Sylvanian Families France pour ce cadeau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop mignonne cette petite famille et bravo pour la belle (et sûrement délicieuse) brioche ! Merci pour la recette, douce soirée.
Répondre
Publicité