Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
29 août 2017

Nouvelle maison ou comment expliquer le déménagement à des enfants...

Bonjour à tous !!

Je suis ravie de vous retrouver pour de nouvelles aventures au pays des Sylvanian Families !

Les vacances ne sont pas encore terminées et pourtant, la rentrée se prépare...Le grand changement pour nous s'est passé cet été ...Un déménagement(ENCORE ???) oui mais cette fois ci, pour l'achat de notre nid douillet, à la campagne. Pas de vraies vacances au soleil, de plage, de coquillages et de châteaux de sable mais des travaux, de la peinture, du parquet et deux bébés...Et bien oui il n'est pas toujours évident de faire comprendre à ses enfants le fait que l'on va changer de maison, d'école, de chemin pour aller se promener..même si nous ne sommes pas très loin de notre ancienne adresse !

Notre dernier déménagement ne s'était pas très bien passé pour notre grande car il y avait beaucoup de changements (lieu de vie, crèche, copains...) et de ce fait, les cauchemars et angoisses étaient nombreux. Je me suis dit, qu'expliquer le déménagement grâce à ses petits compagnons préférés serait une belle et douce idée. Mes enfants adorent jouer ensemble aux Sylvanian, Henri promène tous les animaux dans le monospace et valentine se charge de raconter de jolies histoires. 

IMG_4783

 

Nous avons mis un peu de temps à installer de nouveau un petit village et nous allons encore le transformer d'ici peu car mes deux loulous veulent encore dormir dans la même chambre, de ce fait tout va encore être modifié mais bon ils sont si mimi tous les deux, très complices, on ne veut pas gâcher ces instants de joie. 

Alors voici, la fameuse maison aux 3 histoires, belle demeure avec 2 niveaux, parfait pour installer une jolie famille de renards, la préférée des enfants en ce moment. (famille importée d'Angeleterre)

Dans cette maison que nous avons eu la joie de recevoir, on y trouve un salon cosy, une cuisine country et une jolie chambre de petite fille. Ces magnifiques éléments sont parfaits pour décorer cette nouvelle maison et Valentine était aux anges de découvrir de nouveaux meubles...comme à la maison de Papa et Maman !

 

IMG_4788

 

Slick Slydale, le papa Renard est fière de partager un moment de bonheur avec sa petite fille Scarlet Slydale. Elle adore jouer du piano et partager de beaux moments en famille. Ce qui est drôle c'est que j'ai fait du piano quand j'étais petite et Valentine et Henri, adorent, dès qu'ils arrivent chez Papy et Mamie, taper sur quelques notes du mangifique piano à queue qui trône dans le salon. Est ce un signe pour l'avenir...je ne sais pas mais en tout cas un désir d'avoir un piano (droit) un jour chez nous c'est certain. 

Ce joli piano girly vient du coffret de la chambre de la petite fille. Valentine voulait le mettre dans le salon pour faire comme chez Papy et mamie. C'est un bon moyen de trouver des repères, de se sentir en sécurité. On adore le fait de pouvoir comparer notre vie avec celle des Sylvanian. Douceur et poésie...

IMG_4789

 

À l'étage, une cuisine country, bien plus jolie que celle de notre nouveau nid ! Buster Slydale et sa maman Velvette cuisine avec passion. Un peu comme mon fils et moi, gourmand comme personne et curieux de tout ce qui l'entoure. Dans la cuisine on trouve en plus du set de base, un joli frigo vintage et des aliments si réel que mon fils croque les baguettes...Encore une réussite mais ça ...on le savait déjà ! 

 

IMG_4784

IMG_4795

 

Dans cette belle maison, on trouve au dernier étage une pièce qui peut, selon l'imagination de votre enfant, servir de chambre ou de salle de bain...Ici nous voilà dans la chambre de Scarlet et Buster, moi ça me fait penser à mes deux loulous...

 

Valentine me dit "mais maman, il n'y a qu'un lit, comment on va faire ?" 

Moi : "Je ne sais pas, tu as une idée ?"

Valentine : "Oui, ils vont pas faire dodo car ils veulent faire la cabane dans le lit alors la chambre c'est la salle de jeu !"

 

 

IMG_4798

 

IMG_4800

 

J'admire l'imagination des enfants que l'on perd un peu en grandissant...Ce que j'adore c'est que ma fille ne veut pas jouer seule car elle me dit que je raconte toujours bien les histoires...C'est mignon ! 

Merci encore à Sylvanian Families France pour ces magnifiques cadeaux, encore des enfants comblés et une maman heureuse de pouvoir partager de beaux moments avec eux. 

Le déménagement est passé comme une lettre à la poste...Et nous sommes prêts pour de nouvelles aventures ! 

En attendant on commence à préparer le village pour l'automne...de beaux moments en perspective mais avant cela on se retrouve en fin de semaine pour découvrir les aventures d'un week end à la mer pour nos Sylvanian !

 

Belle journée les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour. Je découvre ce monde des Sylvanian car ma fille vient de recevoir sa première maison "cottage". Et j'adore moi aussi. Votre blog est vraiment un plaisir à lire. Et ça me donne plein d'idées et d'envie ;-) Vous qui connaissez bien les Sylvanian est-ce que la maison cottage est compatibe avec la maison aux 3 histoires ? Merci et bonne continuation
Répondre
M
Très bel article sur ces jouets splendides qui font rêver beaucoup d'enfants et laissent place à leur imagination créatrice!!!<br /> <br /> On sent que tu t'amuses autant que tes petits chéris...!!!<br /> <br /> BRAVO Madame l'ambassadrice...vous donnez vraiment envie de rentrer dans ce monde magique....👍🏻👏🙋💋💋👋
Répondre
M
Nous vous souhaitons beaucoup, beaucoup, de bonheur dans votre nouvelle vie.<br /> <br /> Gros bisous à vous
Répondre
Publicité