Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
15 novembre 2017

Porte monnaie au crochet

Hello les amis! 

 

J'espère que vous allez bien, me voilà un peu plus au calme enfin façon de parler car les fêtes arrivent...Mais le mariage est passé, les enfants sont rentrés à l'école (mon fils a commencé lundi !) et la boutique se gère doucement mais sûrement alors je peux enfin prendre le temps de me remettre à une activité que j'adore...Créer ! 

Jeu de couleurs, de fils, de mailles, on teste on fait, on recommence ...et là, en commandant de jolis petits fermoirs pour la boutique j'ai eu envie de vous proposer un petit patron super simple pour réaliser un porte monnaie au crochet. 

Une idée cadeau de noël, pour faire plaisir et en plus super pratique quand on décide, un dimanche matin d'aller faire quelques courses au marché sous un beau soleil d'hiver...

Alors voilà, pour ce faire j'ai utilisé un fil de la boutique, le Twinkle de chez Scheepjes. Un petit fil peu connu mais qui mérite d'être plus utilisé pour des créations féériques. 

IMG_5657

 

Vous avez besoin :

D'une pelote de fil Twinkle de chez Scheepjes (ici rose clair 925)

1 crochet n°4mm

1 fermoir 8,5cm de large

1 aiguille à laine

 

Commencez par faire une chaînette de 4 mailles en l'air et fermez en cercle par une maille coulée. 

Puis crocheter en spirale :

 

Tour 1 : crocheter 6ms dans l'anneau

T2 : 1 aug dans chaque ms du tout précédent. (12ms)

T3 : *1aug,1ms* répétez tout le tour (18ms)

T4 : *1aug, 2ms* répétez tout le tour (24ms)

T5 : *1aug,3ms* répétez tout le tour (30ms)

T6 : *1aug, 4ms* répétez tout le tour (36ms)

T7 : *1aug, 5ms* répétez tout le tour (42ms)

T8 : *1aug, 6ms* répétez tout le tour (48ms)

T9-15 : crocheter 1ms dans chaque maille. on obtient 48 mailles serrées

T16 : 1dim, 2ms, 1dim, 19ms, 1dim, 2ms, 1dim, 18ms On obtient alors 44ms

T17 : Faire un tour complet de ms (44ms)

aug = 2ms dans la meême maille

dim = écouler 2ms ensemble 

 

Coupez le fil et bloquer le. 

Coudre le bord de votre ouvrage au fermoir en divisant le nombre de mailles ( 22m par côté du fermoir) 

IMG_5658

IMG_5660

IMG_5662

 

IMG_5674

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Corentine 😊 je viens de crocheter ce mignon petit porte monnaie! Aurais tu une astuce pour la couture sur le mécanisme stp? J'ai essayé avec le fil qui m'a servi pour le porte monnaie en lui même et une aiguille à laine mais forcément ça ne passe pas dans les trous héhé !!<br /> <br /> Merci
Répondre
R
chouette petit porte monnaie rose bonbon, merci pour le tuto
Répondre
Publicité