Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
7 janvier 2018

Joli bandeau rétro pour petite fille

Bonjour à tous et Bonne Année !!!!

Aujourd'hui sur mon crochet j'ai laissé parler mon imagination pour créer un petit bandeau tout chaud pour ma fille.

Avant le projet, j'ai craqué sur le fil...la river Wshed XL de chez Scheepjes couleur Yarra 989. Un magnifique mélange de bleu et de violet. J'avais envie d'un châle et puis j'avais 1h devant moi alors hop, j'ai finalement opté pour un mini projet : un bandeau pour ma petite poupée.

Je n'avais pas le projet de faire le tuto mais avec les commentaires instagram, je vous le mets ci dessous. Il n'y a pas de photos pas à pas mais c'est un projet HYPER simple à faire pour petits et grands avec 1 pelote et un crochet 5mm.

IMG_6127

 

Matériel :

1 pelote River washed XL ou Stone washed XL

1 crochet 5mm

1 aiguille à laine

 

Ce bandeau est pour une tête d'enfant de 52cm, à vous d'adapter à votre tour de tête.

Monter une chaînette de 60 mailles en l'air. on travaille en aller-retour

Rg 1 : crocheter 59ms et finir par 1ml

R2 à 11 : ms tout le temps avec une maille en l'air à la fin de chaque rang

Assembler les 2 côtés en piquant dans les mailles du bord avec des mailles coulées.

Une fois le bandeau fait, enrouler du fil plusieurs fois au niveau de la couture pour donner l'effet plissé.

IMG_6135

IMG_6136

 

Vous pouvez également travailler directement en rond, ça évite la couture. Mais vu que pour ce modèle elle est cachée, c'est pas gênant. 

Et voilà un petit bandeau rétro au top pour commencer 2018 !!

 

** BELLE ANNÉE ET HAPPY CROCHET **

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Corentine - Une vraie petite poupée cette demoiselle. J'espère que vous vous portez tous bien. Bonne année Bisous
Répondre
M
Quelle adorable petit bouille... Libellule serait-elle un mannequin en puissance ???<br /> <br /> Belle année créative Koko. Gros bisous
Répondre
Publicité