Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
15 octobre 2018

Cadeau de Noël au crochet : le Col

Hello et belle semaine les amis !

 

Après le joli mermaid shawl de la semaine dernière, je vous propose de découvrir cette semaine une idée de cadeau simple et rapide à réaliser au crochet ! Un joli col tout chaud avec un point original qui change de la maille serrée ou de la bride ;-)

Pour ce modèle, j'ai travaillé 2 fils en même temps. N'ayez pas peur de cette étape, c'est un jeu d'enfant ! Vous aurez besoin de :

2 pelotes de Drops Nepal (en promo sur la boutique en ce moment ! YOUHOU !!!)

1 crochet 6mm

1 aiguille à laine pour rentrer les fils. 

IMG_9560

 

 

Si vous souhaitez avoir un col plus large ou plus haut il vous faudra 2 pelotes de plus. 

 

Pour une taille adulte :

Monter 72m en l'air ( le point se travaille sur un nombre de mailles divisible par 2 ) puis nous allons travailler le point "XOXO" dès le premier rang. 

le 0 correspond à la maille en l'air 

la X correspond à la maille serrée

granité charte

 

 

Rang 1 : (je lis le diagramme ci dessus avec une chainette de base de 10ml, vous, vous en avez 72)

ml, ms dans la 2ème ml, ml passe une maille, ms dans la maille suivante, ml passe une m, ms dans la maille suivante jusqu'à la fin de votre rang.

Rg 2 : (je travaille en rond pour m'éviter la couture) 

ml, ms dans la ml du rang précédent, ml passe une maille, ms dans la m suivante. 

Je continue donc en alternant la maille en l'air et la maille serrée jusqu'à épuismement des pelotes. 

IMG_9563

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli. J'adore la couleur !!! Merci pour le tuto
Répondre
Publicité