Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Kokobohème

Capture d’écran 2021-05-18 à 09

 

Publicité

                                                                                 facebook-5-48    instagram-48    pinterest-5-48     youtube-48

                                                                                             Capture d’écran 2017-01-30 à 14

 

Newsletter
14 janvier 2021

Nouveau Challenge 2021

Bonjour à tous !

Pas de message depuis 1 an, tellement de choses en une année , le temps passe si vite.

Je reviens ici avec des nouvelles aventures et ma participation au Challenge Agatha Christie 2021. Je ne suis pas une grande lectrice. À vrai dire je lis à peine 2 livres dans l'année. Manque de temps, d'envie, d'autres projets prennent la place...beaucoup d'excuses aussi pour ne pas prendre le temps.

Capture d’écran 2021-01-14 à 12

L'année 2020 a été si particulièrement éprouvante pour beaucoup et 2021 nous resérve encore des suprises et je me suis dit qu'il était temps de prendre le temps de faire ce que j'aimais et je ne veux pas arriver à 65 ans et avoir trop de regrets...les remords c'est mieux non ?!

 

Du coup, pas de résolutions particulières, pas d'objectifs inatteignables, seulement plusieurs envies et surtout la décision ferme de prendre le temps de le faire. 

Faire quoi par exemple ? De l'aquarelle, du dessin, du tricot et du crochet c'est certain...mais aussi cuisiner, prendre du temps avec mes enfants, évoluer dans ma passion équestre et lire, lire, lire...car à défaut de ne pouvoir beaucoup sortir et voyager en ces temps si compliqués, la lecture est un parfait moyen de s'évader. 

En passant du temps sur les réseaux sociaux, (j'en passe d'ailleurs beaucoup trop...) j'ai découvert le challenge Agatha Christie : lire 1 roman par mois de cette romancière à succès. J'avoue, je plaide coupable, je ne connais l'auteur que de nom, je n'ai jamais lu ses romans. 

Ne serait-ce pas là l'occasion de me donner un chouette défi à relever ? 12 livres en 1 année alors que je ne lis jamais ???? Cette décision a été prise avec beaucoup de plaisir suite au super cadeau de mon mari chéri, une liseuse kOBO. j'étais septique au départ sur ce nouvel écran mais après un premier livre terminé "Né sous une bonne étoile" Aurélie Valognes, j'ai décidé de continuer...

Je commence donc mon Challenge Christie avec :

La Mystérieuse affaire de Styles, premier roman d'Agatha Christie qui nous permet de rencontrer le célèbre Hercule Poirot. Voici un résumé : 

Capture d’écran 2021-01-14 à 12

Tous ceux qui l’entouraient pouvaient tirer profit de la mort de Mrs Ingelthorp, riche maîtresse de la propriété de Styles : son second mari, Alfred Ingelthorp ; ses beaux-enfants, maintenus dans sa dépendance financière ; Cynthia, sa jeune protégée... Et tous auraient pu se procurer la strychnine qui l’a tuée.
Mais pourquoi Hercule Poirot protège-t-il si obstinément Alfred Ingelthorp, alors que celui-ci se défend à peine contre les soupçons grandissants qui pèsent sur lui ? Patience ! Nous ne comprendrons qu’aux dernières pages le subtil jeu de stratégie qui s’est noué entre ces deux hommes, aussi redoutablement intelligents l’un que l’autre.
Dès ce premier roman, publié en 1920 Agatha Christie démontre son extraordinaire habileté à nous tenir en haleine jusqu’au bout, alors même que les circonstances, les personnages, les indices nous sont parfaitement connus. Et surtout, elle campe le duo qui devait faire sa gloire : celui du petit détective belge et son fidèle Hastings.

 

Moi qui pensait ne jamais réussir à lire ce livre en Janvier...je l'ai lu en une semaine ! Un style anglais, vieille école, une affaire intéressante qui fait que page après page on veut savoir qui est le coupable ! 

Challenge n° 1 relevé ! Et maintenant...j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman, et j'ai déjà acheté le suivant mais j'ai décidé pour ne pas me lasser, d'alterner avec d'autres styles de livres...vais je réussir à tenir la cadence ?

Affaire à suivre !

En attendant je vous souhaite une bonne lecture et surtout Prenez le temps tout simplement car c'est est un luxe qu'il n'est pas évident de s'offrir...

Corentine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super challenge ! J'espère que vous nous donnerez votre avis sur les livres que vous aurez lu. Il y a tellement de choses que je voudrais faire aussi mais jamais suffisamment de temps
Répondre
Publicité